Oui ! Nous réalisons les analyses vétérinaires comme toute structure: certains paramètres sont obtenus directement. Pour d’autres VETDOM a fait le choix de travailler avec plusieurs laboratoires vétérinaires spécialisés. Nous avons dans chaque véhicule l’ensemble des matériels nécessaires aux analyses vétérinaires courantes.
Oui, c’est une intervention qui peut être réalisée à domicile, même s’il faut tranquilliser l’animal. Dans certains cas toutefois, le vétérinaire régulateur VETDOM pourra vous orienter directement vers une clinique vétérinaire selon la localisation de l’épillet. Appelez-nous directement au 04 88 00 89 00 en cas de doute.
Nous soignons les chiens, les chats, et les NACs (Nouveaux Animaux de Compagnie), sauf certains reptiles et les oiseaux. En savoir plus.
Dans l’organisation de nos plannings de visite, nous nous efforçons de faire suivre chaque animal par vos 2 vétérinaires VETDOM habituels. Ce sont les 2 vétérinaires que vous avez le plus l’habitude de voir: votre vétérinaire habituel et celui qui vient le plus souvent quand il n’est pas là.
Cependant, un autre vétérinaire de l’équipe VETDOM pourra venir dans 2 cas:
Si le vétérinaire VETDOM juge que votre animal est dans un état critique, nécessite une surveillance, demande des soins lourds voire une chirurgie d’urgence, l’hospitalisation sera alors recommandée (toutefois celle-ci n’est nécessaire que dans 5% des cas vus à domicile). VETDOM transfèrera votre animal avec votre accord à la clinique vétérinaire de votre choix. À défaut, VETDOM vous indique la clinique vétérinaire la plus proche.
VETDOM reste en contact avec la clinique qui accueillera votre animal:
Non il faut que vous soyez là si vous voulez que l’on soigne bien votre chien. Les renseignements que seuls les propriétaires peuvent fournir sont un élément clé du diagnostic.
En clair: les animaux ne parlent pas comme on le voit si souvent écrit sur tous les forums et autres pages Facebook. C’est bien sur le propriétaire que le vétérinaire compte pour obtenir des renseignements. Lors des rendez-vous, c’est le propriétaire que l’on veut voir. Pas son voisin !