Originaire de Cherbourg en Cotentin, en Normandie, le Dr Laure PRILLIEUX a poursuivi ses études vétérinaires à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse dont elle est sortie diplômée en 2013. Elle a ensuite pratiqué une activité de médecine générale et interne dans une clinique biterroise pendant 6 ans auprès de chiens, chats et nouveaux animaux de compagnie avant d’intégrer l’équipe VETDOM

Langue parlées: vetdom_parle_francais vetdom_speaks_english

L’interview

Qu’apporte d’après vous la pratique vétérinaire à domicile ?
De toute évidence, c’est un confort tant pour l’animal que pour le propriétaire : pas de transport, pas d’attente au milieu des autres animaux, pas d’environnement stressant. En un mot : Sérénité. De plus exercer à domicile, c’est offrir à mes patients un accompagnement global et personnalisé. En un clin d’oeil, on capte, sans avoir besoin d’en parler, la relation qui unit le duo animal-maitre. Les soins sont alors adaptés au cas par cas en fonction des besoins et des attentes.

Pourquoi avez-vous choisi d’intégrer VETDOM ?
Après 6 ans d’exercice dans une grande clinique biterroise, l’envie de pratiquer une médecine plus proche de mes patients a grandi au fil du temps. La rencontre avec l’équipe Vetdom a alors confirmé mon souhait d’aller soigner à la maison. Au dela de ça, intégrer Vetdom c’est aussi évoluer dans un environnement professionnel serein au sein d’un équipe solidaire, bien veillante et soucieuse du bien être de ses collaborateurs ce qui me parait indispensable pour ce métier passion. Je suis fière d’intégrer la famille VETDOM.

Animal VETDOM chien braque

Dr Laure PRILLIEUX

Dr Laure PRILLIEUX

Diplômée de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse
Membre de l’Association des Vétérinaires à Domicile
Collaborateur libéral