Vétérinaires à domicile à Narbonne

Dr Sophie VIENNET

Originaire du Languedoc-Roussillon, le Dr Sophie VIENNET a  effectué ses études de vétérinaire à la Faculté de Médecine Vétérinaire de Liège en Belgique, où elle a obtenu son diplôme en 2003. Elle a ensuite travaillé dans différentes structures, dans de nombreuses régions de France, et soigné toutes sortes d’animaux, de la vache à la souris en passant par chevaux, moutons, poules, lapins et bien sûr chiens et chats !

Langue parlées: vetdom_parle_francais vetdom_speaks_english

L’interview

Pourquoi avoir finalement choisi les chiens et les chats ?
Une envie d’approfondir mes connaissances en me consacrant plus particulièrement à certaines espèces, un Certificat d’Etudes Spécialisées vétérinaires en hématologie et biochimie cliniques animales, des formations spécifiques m’ont conduit à orienter ma pratique vers une clientèle de petits animaux, c’est-à-dire les chiens, les chats et les Nouveaux Animaux de Compagnie ou NACs.

Et la pratique exclusivement à domicile ?
 Les cliniques parfois très équipées en matériel dans lesquelles j’ai eu l’occasion de travailler m’ont fait prendre conscience que le côté majoritairement « technique » de cette pratique ne me suffisait pas, et que en plus de soigner l’animal, c’est le couple qu’il forme avec son propriétaire qui m’intéresse. C’est pour cet aspect si humain et proche des gens, de rencontre de l’animal « chez lui » que j’ai choisi de rejoindre VETDOM et le Dr Emmanuel FAGET, qui plus est dans une région qui est la mienne.

Animal VETDOM chien braque

Dr Sophie VIENNETDr Sophie VIENNET

Diplômée de la Faculté de Médecine Vétérinaire de Liège
CES hématologie et biochimie cliniques animales
Membre de l’Association des Vétérinaires à Domicile
Vétérinaire associée

Coordonnées

Veterinaires exclusivement à domicile
55 rue Joseph Cugnot, 11100 NARBONNE
Tel: 04 88 00 89 00
Attention: adresse postale uniquement; nous ne recevons pas le public à cette adresse



Translate:

Loading...