Conformément au décret 2020-526 du 5 mai 2020, VETDOM propose des téléconsultations vidéo en ligne 🐱🐶🐰🐾. C’est complémentaire des visites à domicile que nous assurons du lundi au vendredi.

 

À quoi sert la téléconsultation?

Ce qu’on peut faire en téléconsultation:

  • Etablir un diagnostic ou un pré-diagnostic à distance
  • Transmettre les premiers conseils
  • Aider à la prise décision de consulter réellement*
  • Réaliser le suivi de soins à distance (post-opératoire, dermatologique, observance…)
  • Qualifier le degré d’urgence pour une meilleure régulation
  • Prescrire un traitement ou renouveler un traitement initié lors d’une consultation réelle

Ce qu’on ne peut pas faire en téléconsultation:

  • Les gestes thérapeutiques qui pourraient être nécessaires
  • Consulter un animal que l’on n’a jamais examiné en consultation
*Si la téléconsultation amène au déclenchement dans la foulée d’une visite à domicile effectuée par un vétérinaire VETDOM, nous déduirons le montant de la téléconsultation de votre consultation à domicile !

Comment se passe une téléconsultation VETDOM ?

Concrètement, il vous suffit de réserver une téléconsultation en ligne sur l’espace client puis  de régler par CB en ligne.

À l’heure convenue, vous vous connectez depuis votre espace en client en cliquant sur le lien de téléconsultation qui sera apparu. Vous serez alors en vidéo avec un vétérinaire VETDOM.

La téléconsultation VETDOM est exclusivement réservée aux clients VETDOM de façon à ce que nous ayons déjà une connaissance réelle de l’animal et de ses conditions de vie.

Combien de temps ?

Nous limitons les téléconsultations VETDOM à 15 minutes de façon à donner de la disponibilité à tous. En 15 minutes, le vétérinaire VETDOM est capable de répondre à vos questions. S’il en faut plus, c’est un rendez-vous à domicile ou une hospitalisation en clinique qui sont nécessaires.

Comment régler ?

Les réservations se règlent exclusivement par CB en ligne au moment de la réservation.

Téléconsultation paiement par CB

Et s’il faut voir mon animal physiquement après la téléconsultation ?

Si votre animal nécessite une hospitalisation en clinique vétérinaire, nous vous transfèrerons vers la clinique de votre choix. Nous le faisons déjà pour les hospitalisations lors des consultations à domicile.

Si votre animal nécessite une visite à domicile, nous programmerons le rendez-vous avec vous mais vous bénéficierez d’une remise du montant de la téléconsultation. Au final, votre téléconsultation ne vous aura rien coûté !

Assurez-vous d’être dans un endroit suffisamment lumineux et non bruyant pour la téléconsultation VETDOM. Vérifiez aussi votre connexion internet qui doit être stable. N’hésitez pas à mettre des oreillettes pour mieux nous entendre.

Et s’il faut des médicaments suite au diagnostic établi pendant la téléconsultation ?

Soit nous vous les livrerons à domicile gratuitement, soit nous vous les prescrirons sur ordonnance. Ca dépend des traitements.

Techniquement, de quoi ai-je besoin ?

La téléconsultation nécessite un ordinateur muni d’une caméra ou un smartphone ainsi qu’une bonne connexion internet soit en wifi soit en 4G. Votre opérateur téléphonique peut facturer des frais de transfert de données. Tout dépend de votre forfait. Vérifiez avec votre opérateur.

Nous vous conseillons d’utiliser votre smartphone ou votre tablette (applications gratuites) car, pendant la téléconsultation, il vous faudra déplacer la caméra autour de l’animal.

La téléconsultation VETDOM utilise une technologie qui est également accessible depuis votre ordinateur (Mac/PC) via votre navigateur (si c’est Chrome ou Firefox) via une application dédiée gratuite. Mais l’utilisation sera moins optimale.

Pour plus d’informations techniques, consultez notre FAQ téléconsultation !

Si ça ne fonctionne pas, est-ce que vous me remboursez ?

Oui, il si la téléconsultation n’a pas pu avoir lieu dans de bonnes conditions pour des raisons techniques qui viendraient de notre infrastructure ou de la vôtre, vous serez intégralement remboursé, directement sur la carte bancaire qui a servi au règlement.