Originaire du Languedoc-Roussillon, le Dr Céline DEJEAN a  effectué ses études de vétérinaire à l’Université Alfonso X El Sabio à Madrid en Espagne, où elle a obtenu son diplôme en 2014. Elle a ensuite travaillé dans différentes structures, en France métropolitaine ainsi qu’à la Réunion, en activité canine, c’est à dire chiens, chats et nouveaux animaux de compagnie !

Langue parlées: vetdom_parle_francais vetdom_speaks_english vetdom_habla_espanol

L’interview

Qu’apporte d’après vous la pratique vétérinaire à domicile ?
Ce type de pratique apporte avant tout un bien être à l’animal. On lui enlève le stress du transport et celui de l’attente en clinique. Du coup, les manipulations et les soins sont plus faciles. Les consultations à domicile sont également un réel service que l’on apporte en évitant au propriétaire de se déplacer. Elles créent une relation différente plus naturelle et privilégiée entre le vétérinaire et le couple maître-animal. On voit l’animal évoluer chez lui et le lien qu’il a avec son maître. Ceci peut nous aider dans certains diagnostics comme les pathologies comportementales et dermatologiques.

Pourquoi avez-vous choisi d’intégrer VETDOM ?
Après plusieurs années à Madrid pour mes études,une première expérience à Narbonne, et un beau détour par l’Île de la Réunion, le choix de VETDOM s’est inscrit tout naturellement dans la volonté chère que j’avais de revenir m’installer dans la région qui m’a vu naître. De nature très humaine et passionnée, j’ai la certitude qu’en exerçant à domicile, je pourrais pratiquer dans une vision qui est mienne. Je suis aujourd’hui très heureuse de pouvoir m’investir et faire parti du projet VETDOM car c’est une équipe très sérieuse dont la réputation sur le Narbonnais n’est plus à faire mais à pérenniser.

Animal VETDOM chien braque

Dr Céline DEJEAN

Dr Céline DEJEAN

Diplômée de l’Université Alfonso X El Sabio à Madrid.
Membre de l’Association des Vétérinaires à Domicile
Collaboratrice libérale