Nous sommes amenés à traiter tout type d’examens biologiques et médicaux dans plusieurs laboratoires d’analyses.

Arrivée du vétérinaire à NarbonneTout ce qui peut être fait sur place est fait sur place !

Plusieurs analyses sont directement faites sur site, ce qui permet d’avoir le résultat immédiatement ! Chaque vétérinaire VETDOM est équipé d’un microscope et de systèmes de coloration cellulaire qui permettent de réaliser sur place des frottis sanguins, frottis vaginaux et d’une façon générale tout étalement de cellules suite à une ponction.

Le microscope permet également d’observer directement bon nombres de parasites comme les gales des oreilles, et d’autres acariens parasites de la peau.

Les vétérinaires VETDOM assurent également sur place les analyses urinaires, les contrôle de glycémie (taux de sucre dans le sang).

Le VETDOM LAB, un laboratoire d’analyses biologiques vétérinaire exclusif VETDOM.

Plusieurs analyses sont réalisées au VETDOM Lab. Le VETDOM Lab, c’est notre laboratoire d’analyses biologiques et médicales situé à Narbonne.  Dans ce cas, le vétérinaire VETDOM qui intervient repart avec les prélèvements et procède aux analyses dans nos locaux à Narbonne.

Le VETDOM Lab est dirigé par le Dr Sophie VIENNET, vétérinaire associée, et titulaire du Certificat d’Etudes Supérieures en Biologie et Hématologie cliniques.

Laboratoire d'analyses biologiques vétérinaires VETDOM

Le VETDOM LAB est exclusivement équipé de matériel d’analyse de fabrication française et certifié par les normes ISO 9001:2008 et ISO 13485:2012.

Un partenaire compétent et efficace !

Comme tous les vétérinaires, certaines analyses sont externalisées sur d’importants laboratoires vétérinaires. VETDOM a choisi INOVIEVET.

C’est notamment le cas des sero-immunologies pour la leishmaniose, l’ehlrichiose, certains dosages d’enzymes ou d’hormones spécifiques (TSH, ACTH), les cytologies complexes, des cultures bactériennes, des analyses coprologiques, ou encore les diagnostics ADN dits par PCR.

Les prélèvements sont réalisés à domicile comme l’ensemble de nos prestations. Plusieurs points nous permettent de confier l’analyse au laboratoire sur notre route sans forcément repasser par Narbonne: dans la plupart des cas, nous avons le résultat dans la journée !

InovieVet est marques déposée.

Les analyses génétiques sont confiées à la société ANTAGENE qui propose des tests ADN pour améliorer et valoriser la traçabilité et la santé des animaux de compagnie.

Identification ADN du chien et du chat

L’identification génétique est l’empreinte unique et infalsifiable de l’animal en analysant son ADN. Elle est réalisée selon des normes très précise ISAG 2006 pour le chien et ISAGF 2012 pour les chats. Ces normes sont reconnues officiellement par les autorités canines et félines.

Dépistage ADN des maladies génétiques

Le dépistage ADN des maladies génétiques permet de prévenir l’apparition d’une maladie génétique dans les descendances lors de sailles.

Antagène est une marque déposée.