Originaire de Narbonne, le Dr Allison BALIN a poursuivi ses études vétérinaires à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse dont elle est sortie diplômée en 2013. Elle a ensuite pratiqué une activité de médecine générale et interne dans une clinique biterroise pendant 6 ans auprès de chiens, chats et nouveaux animaux de compagnie avant d’intégrer l’équipe VETDOM

Langue parlées: vetdom_parle_francais vetdom_speaks_english

L’interview

Qu’apporte d’après vous la pratique vétérinaire à domicile ?
Une double relation privilégiée. D’une part entre le vétérinaire et l’animal qui est beaucoup plus serein chez lui. D’autre part entre le vétérinaire et le propriétaire qui ouvre les portes de sa maison. C’est un lien de confiance qui s’établit afin que la prise en charge soit éclairée et réfléchie. La consultation peut se dérouler sans stress et tout le monde est plus disponible pour le bien être de l’animal. Pouvoir prendre le temps de le câliner pendant la consultation et lui parler pour le rassurer. Au terme, retrouver le rôle de vétérinaire de famille à l’écoute des attentes des propriétaires tout en fournissant des soins de qualité.

Pourquoi avez-vous choisi d’intégrer VETDOM ?
Après diverses expériences en France (grande et petite clinique) et au Costa Rica, je me suis demandée ce que j’attendais de mon métier et ce qui m’avait manqué jusque là. Mes attentes se portent sur le dialogue, la confiance et la proximité. Avec VETDOM, je travaille à domicile au sein d’un groupe solide et à l’écoute tout en répondant avec professionnalisme aux attentes de la clientèle. C’est avec une grande motivation que je rejoins l’équipe VETDOM !

Animal VETDOM chien braque

Dr Allison BALIN, vétérinaire

Dr Allison BALIN

Diplômée de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse
Membre de l’Association des Vétérinaires à Domicile
Collaboratrice libérale