La charte vétérinaire VETDOM illustre exactement nos démarches médicales et humaines. Elle est le socle fondateur du projet VETDOM depuis 2008.

Les vétérinaires à domicile VETDOM s’engagent:

Disponibilité

Vous obtenez un rendez-vous le jour même chez vous pour tout animal malade. En cas d’impossibilité technique ou logistique, les vétérinaires VETDOM vous mettent sans attendre en relation avec la clinique vétérinaire la plus proche.

Ponctualité

Parce que votre temps et le nôtre sont précieux, les vétérinaires VETDOM respectent leur rendez-vous au quart d’heure près et s’engagent à vous prévenir en amont pour tout délai supérieur.

Priorité au confort de l’animal

La douleur et l’état de stress de chaque animal sont les deux éléments de bases sur lesquels s’appuient nos démarches cliniques. La douleur est évaluée et prise en charge grâce aux techniques et aux traitements les plus récents.

Hygiène

Les vétérinaires VETDOM respectent un ensemble de procédures assurant un niveau d’hygiène maximal pendant chaque consultation et entre chaque patient. Nous utilisons les désinfectants les mieux adaptés à notre activité ambulatoire. Les matériels qui rentrent en contact avec l’animal sont à usage unique chaque fois que c’est possible.

Consentement éclairé

À chaque étape de la prise en charge de votre animal, vous êtes informés sur les maladies recherchées, les risques et le pronostic en cours. Et pour chaque examen complémentaire demandé, vous savez avant d’en accepter la réalisation, s’il permet de rechercher une maladie qui se soigne ou non, ainsi que son coût.

Continuité des soins

Les vétérinaires VETDOM entretiennent d’étroites relations avec les cliniques vétérinaires locales ainsi que les centres hospitaliers vétérinaires de la région de façon à procéder aux hospitalisations le plus rapidement et le plus efficacement possible si cela devait s’avérer nécessaire. De plus, en dehors des heures d’ouverture, vous êtes mis en relation avec une structure vétérinaire de garde ouverte à ce moment là.

Matériel adapté

Vos animaux bénéficient d’un matériel sans cesse renouvelé, souvent spécifique à l’activité vétérinaire à domicile,  pour des gestes plus sûrs.

Innovation

Les veterinaires VETDOM participent régulièrement à des séminaires et congrès de formation continue pour acquérir les dernières innovations thérapeutiques et pouvoir mettre en oeuvre les traitements de pointe adaptés.

Qualité

Nous pratiquons des audits réguliers de nos procédures et interrogeons nos clients sur leur satisfaction dans le but d’améliorer sans cesse le service rendu aux animaux.

Protection de l’environnement

Nos protocoles sont établis en respectant, chaque fois que c’est possible, une démarche de protection de l’environnement et de durabilité.

Membre de l’AVAD

VETDOM est membre de l’Association des Vétérinaires à Domicile. L’AVAD est une association de loi 1901 regroupant les vétérinaires à domicile dans le but d’optimiser la prise en charge des animaux à domicile notamment par la création de réseaux thématiques. L’AVAD est partie prenante dans l’évaluation de l’assurance qualité en pratique vétérinaire à domicile.