Consultation vaccinale annuelle VETDOM vétérinaire à NarbonneAvant d’être la visite où on injecte le rappel de vaccin, la consultation vaccinale annuelle est avant tout un bilan de santé.

C’est un bilan annuel où le vétérinaire VETDOM s’attache à valider l’état de santé de l’animal du nez à la queue ! Pour les animaux bien portants, c’est bien souvent le seul moment de l’année où ils sont examinés par un vétérinaire.

celine_dejean_veterinaire_vetdom_narbonne_

Dr Céline DEJEAN, vétérinaire.

Examiner l’animal dans son environnement, dans sa famille, à domicile, donne tout son sens à notre pratique.

Respecter le système immunitaire.

Les campagnes de vaccination ont montré leur efficacité et leur innocuité depuis des décennies maintenant. Et si l’espérance de vie moyenne des chiens et chats en Europe a considérablement augmenté, c’est entre autre grâce aux vaccins.

Pourtant, un vaccin est un médicament qui a avec un effet important sur l’organisme. Parmi l’offre de vaccins à disposition des vétérinaires, les vétérinaires VETDOM s’attachent à sélectionner les vaccins:

• qui permettent le moins d’injection possibles
  • qui offrent la protection la plus longue afin de respecter le système immunitaire

Consultez nos tarifs de vaccination en ligne !

Ayral F. et al. Short report: Distribution of Leptospira Serogroups in cattle Herds and Dogs in France. Am. J. Trop. Med. Hyg. 91(4), 2014, pp 756-759
Wilson S. et al. Vaccination of dogs with canine parvovirus type 2b (CPV-2b) induces neutralising antibody response to CPV-2a and CPV-2c. Vaccine. 2014 Sep 22;32(42):5420-4.
Wilson S. et al. Influence of maternally-derived antibodies in 6-week old dogs for the efficacy of a new vaccine to protect dogs against virulent challenge with canine distemper virus, adenovirus or parvovirus. Trials in vaccinology 3 (2014) 107-113