Originaire de Roubais dans le Nord, le Dr Ecrepont a obtenu son Diplôme d’études fondamentales vétérinaires au sein de l’université vétérinaire de Cluj Napoca en Roumanie. Passionnée de nutrition animale, elle s’implique dans le calcul de rations alimentaires et administre un groupe Facebook sur le sujet qui rassemble plus de 50000 passionnés ! En plus de son activité de vétérinaire praticien, elle écrit actuellement un livre sur l’alimentation des chiens et des chats.

Langue parlées: vetdom_parle_francais vetdom_speaks_english

L’interview

Qu’apporte d’après vous la pratique vétérinaire à domicile ?
La pratique à domicile permet d’observer les animaux dans un contexte différent de celui d’une clinique. Généralement plus apaisés, de même que leurs propriétaires. Cela permet de voir cette relation animal-propriétaire de façon différente, d’avoir un contact plus proche, et une pratique plus « familiale », tout en gardant une haute qualité de soins, indispensable à la santé et au bien-être animal.

Pourquoi avez-vous choisi d’intégrer VETDOM ?
Après avoir réalisé des stages dans différents types de cliniques, j’ai réalisé qu’une médecine plus proche des gens et surtout de leur quotidien me convenait mieux. Réapprendre à interpréter les signes cliniques, à examiner l’animal de façon manuelle, à observer son environnement directement : ce mode de fonctionnement me parle plus. C’est une approche complémentaire des centres hospitaliers vétérinaires qui ont des spécialistes très pointus dans de nombreux domaines et un plateau technique impressionnants. La pratique à domicile me semble plus proche de mes valeurs et de mes attentes, ainsi que des attentes de nombreux propriétaires, pour soigner au mieux leurs animaux.

Animal VETDOM chien braque

Dr Antinea ECREPONT

Dr Antinéa ECREPONT

Diplômée de l’Université Vétérinaire de Cluj Napoca
Membre de l’Association des Vétérinaires à Domicile
Collaborateur libéral