Vétérinaires à domicile sur Narbonne et sa région depuis 2008

Le jour du rendez-vous, que faire avant l’arrivée du vétérinaire ?

On nous pose souvent la question: « pour le rendez-vous, dois-je préparer quelque chose ? »

La question est d’autant plus fréquente pour ceux qui font appel pour la première fois à un vétérinaire à domicile VETDOM. Voici rassemblés les principaux conseils pour le rendez-vous:

Arrivée du vétérinaire à Narbonne

  • Si votre animal est un chat, il doit être tenu enfermé dans une pièce: il ne doit pas avoir accès à l’extérieur. Si c’est un chien, il doit être tenu à l’intérieur ou dans votre terrain clos.
  • En cas de tranquilisation ou d’anesthésie, mettez le de préférence à jeun la veille au soir sinon le matin même. Il peut boire de l’eau.
  • Une table, une chaise (pour les chats et les petits chiens); ça peut paraître évident mais visiblement pas pour tout le monde !
  • De l »‘essui-tout ».
  • Un prise de courant accessible (sur laquelle nous pourrons par exemple brancher une tondeuse ou un microscope)
  • Un accès un point d’eau + savon, généralement la cuisine (et ce n’est pas grave si la vaisselle n’est pas faite !)
  • Préparez tous les documents dont vous disposez à propos de votre animal (carnet de santé, passeport, anciens résultats d’analyses, etc)
A l’attention des propriétaires de chats:

Certains propriétaires de chats croient bon de nous accueillir avec le chat dans leur bras. C’est gentil mais c’est une grave erreur. Dans la quasi-totalité des cas, le chat a une réaction de fuite tout simplement parce qu’il est retenu au moment où le vétérinaire rentre dans la maison. Il cherche alors à fuir. C’est à ce moment même que le propriétaire comprend que le chat risque de quitter la maison car la porte d’entrée est encore ouverte. Il décide alors tenir encore plus fermement l’animal, ce qui est le contraire de ce qu’il faut faire. Les choses se terminent alors ainsi: le vétérinaire a eu in-extremis le temps de fermer la porte, ouf. Le chat est pétrifié sous un meuble. Et le propriétaire est bien griffé.
Pour éviter cela, laissez votre animal dans la pièce convenue pour l’examen et laissez le vétérinaire rentrer le plus simplement, comme vous accueilleriez tout autre visiteur. Tout le monde y gagnera en sérénité: vous, le vétérinaire et le chat.

Coordonnées

Veterinaires exclusivement à domicile
55 rue Joseph Cugnot, 11100 NARBONNE
Tel: 04 88 00 89 00
Attention: adresse postale uniquement; nous ne recevons pas le public à cette adresse



Translate:

Loading...