Questions plus fréquemment posées à propos des rappels de vaccination
Parce que la priorité est donnée aux animaux malades. On a un certain nombre de créneaux vaccin chaque jour. Quand ils sont remplis, les créneaux restants sont gardés pour les animaux malades ce jour là. Nous faisons face à un demande de plus en plus importante. C’est pourquoi nous vous conseillons de réserver votre rendez-vous de vaccin dès qu’on vous envoie le rappel par SMS.
Les rappels sont envoyées par mail et/ou par SMS selon votre choix (
mon compte > paramètres) 25 à 30 jours avant la date.
S’il s’agit d’un rappel annuel, dans la plupart des cas, vous pouvez dépasser la date de 2-3 semaines sans qu’il y ait un impact sur le protocole de protection.
En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter.
S’il s’agit d’un rappel de primo-vaccination, c’est à dire qu’une première injection a été faite le mois dernier, il vous faut un rdv dans les 30 jours qui suivent pour la 2e injection. Si vous dépassez la date, vous devrez redémarrer le protocole. En cas d’indisponibilité, nous pouvons vous indiquer des cliniques vers qui vous rediriger pour cette seconde injection.
Ca dépend de pleins de facteurs comme les type des vaccins utilisés, depuis combien de temps l’animal est-il vacciné régulièrement, est-ce un chiot ou un adulte. Sur un chiot en primo-vaccination, le délai est très strict. Sur un chien adulte vacciné correctement chaque année depuis des années, le délai est beaucoup plus malléable. Pour information, la date de rappel que vous recevez par mail ou par SMS est une date indicative. Par exemple: vous faites une injection le 15 janvier. L’année suivante, vous allez recevoir un rappel « pour le 15 janvier ». Ca ne veut pas dire que l’immunité s’arrête le 15 janvier à minuit 🤣. C’est une date indicative 1 an après.