Vétérinaires à domicile sur Narbonne et sa région

Tout savoir sur la puce électronique !

La Minute vétérinaire sur GrandSud FM avec VETDOM

Retrouvez ici  le podcast de l’émission du 8 juin 2016.

logo_grandsudfm

Tout savoir sur la puce électronique.

Faut-il faire poser une puce électronique  sur son chien ou son chat ? La réponse est définitivement oui !

D’abord il faut savoir que c’est une obligation légale de faire identifier par puce ou tatouage les chiens de plus de 4 mois et nés après le 1/01/1999 et les chats âgés de plus de 7 mois et nés après le 1/01/2012.

Mais il faut savoir aussi que le tatouage seul ne permet plus de voyager à l’étranger si l’animal a été tatoué après le 3/07/2011.

Donc la puce est largement préférable.

Elle se pose sans anesthésie sous la peau, un peu comme une grosse piqure. Et ça fait bien moins mal que de se percer les oreilles pour porter des boucles d’oreilles ! Ca a la forme d’un grain de riz, on la place par convention chez le chien et le chat au niveau du cou à gauche. Il n’y a pas besoin de la recharger, elle a suffisamment d’énergie pour l’ensemble de la vie de l’animal.

En revanche, les puces électroniques ne font pas GPS !

Aujourd’hui, plusieurs corps de métier possèdent les lecteurs de puce: les vétérinaires bien sûr, mais aussi les polices municipales, les polices nationales, les pompiers et tous les refuges animaliers. Le code unique à 13 chiffres qui est stocké dans la puces permet d’obtenir les coordonnées du propriétaire.

Et maintenant, les coordonnées sont modifiables en ligne par internet pour chaque propriétaire.

C’est vrai qu’un tatouage se voit tout de suite. Mais un tatouage ça s’efface dans le temps ! Sans hésiter je recommande la puce électronique, qui en plus, bientôt, pourra stocker d’autres informations sur la santé de votre animal.

Laisser un commentaire

 

Coordonnées

Veterinaires exclusivement à domicile
55 rue Joseph Cugnot, 11100 NARBONNE
Tel: 04 88 00 89 00
Attention: adresse postale uniquement; nous ne recevons pas le public à cette adresse



Translate:

Loading...